Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chauffage gutts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hapophys
Tropicus
Tropicus
Hapophys


Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 42
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : Sncb/dinosaures,tuning,reptiles,chiens,nascar

Chauffage gutts Empty
MessageSujet: Chauffage gutts   Chauffage gutts Icon_minitimeMer 2 Juil - 8:39

Voilà comment chauffer vous vos gutts ou les chaufferiez vous si vous en aviez en terra en osb de 80/50/50?
Revenir en haut Aller en bas
Chipmunck
Admin
Admin
Chipmunck


Masculin Messages : 316
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 38
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert
Emploi/loisirs : Couvreur/ardoisier/zingeur, Térrariophilie, photo
Humeur : Souvent bonne

Chauffage gutts Empty
MessageSujet: Re: Chauffage gutts   Chauffage gutts Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:03

Tous dépend du sens dans lequel tu veux mettre ton point chaud (sur la longueur ou sur la largeur)

Mais pour des terra en osb je préconise le tapis chauffant (plus cher que le cable, mais meilleur diffusion de la chaleur et moins de risque d'incendie) Les cable chauffant sont pas mal mais tu dois faire ton gradiens thermiques toi même et surtout si ton cable est mal fixer et se touche il y a un gros risque d'incendie.

Pour la surface a chauffer c'est toujours 1/3 du terra donc pour du 80*50 se serais un tapis de 30*50 si tu chauffe sur la largeur sinon 80*20 si tu chauffe sur la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://reptiles-belgique.1fr1.net
Hapophys
Tropicus
Tropicus
Hapophys


Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 42
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : Sncb/dinosaures,tuning,reptiles,chiens,nascar

Chauffage gutts Empty
MessageSujet: Re: Chauffage gutts   Chauffage gutts Icon_minitimeJeu 3 Juil - 2:26

J ai déjà essayé les tapis en terras verre mais j aime pas car c chauffe sur 2-3 ces de hauteur et le reste du terra est à température ambiante(20 degrés+~)
Revenir en haut Aller en bas
serpentvhl
Partenaire
Partenaire
serpentvhl


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 48
Localisation : ANS (Liège)
Emploi/loisirs : Réseaux informatiques/terrariophilie
Humeur : Positive

Chauffage gutts Empty
MessageSujet: Re: Chauffage gutts   Chauffage gutts Icon_minitimeJeu 3 Juil - 3:48

Le chauffage par le sol est très très bon pour le serpent, notamment au niveau de la digestion, c'est donc intéressant d'en placer, pour ne pas dire mieux, cela couplé avec une autre source de chaleur si vous voulez augmenter la température de l'air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gecko-a-crete.be
Moonchild
Tropicus
Tropicus
Moonchild


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 51
Localisation : Belgique, Beersel
Emploi/loisirs : Vente Carrelages-Sanitaires/Plantes, reptiles, nouvelles technologies, home cinéma, ésotérisme,....
Humeur : Toujours bonne

Chauffage gutts Empty
MessageSujet: Re: Chauffage gutts   Chauffage gutts Icon_minitimeJeu 3 Juil - 4:16

Chez moi je chauffe avec un tapis chauffant et je met en plus une ampoule en céramique pas trop haute en watt au niveau du point froid car mon point froid était un peu trop froid (Exoterra en verre) la lampe céramique je l'ai mise au dessus du grillage de plafond du terra avec une cloche comme sur cette photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et niveau température c'est bon ! Elle est allumée 24h/24h mais mon gradient de t° est parfait comme ça,... Il n'y a que mon tapis qui est couplé au thermostat
Revenir en haut Aller en bas
serpentvhl
Partenaire
Partenaire
serpentvhl


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 48
Localisation : ANS (Liège)
Emploi/loisirs : Réseaux informatiques/terrariophilie
Humeur : Positive

Chauffage gutts Empty
MessageSujet: Re: Chauffage gutts   Chauffage gutts Icon_minitimeJeu 3 Juil - 5:10

24/24, il faut ce qu'il faut, mais c'est parfait comme ça au moins l'animal vit dans les meilleures conditions qu'on peut lui donner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gecko-a-crete.be
Chipmunck
Admin
Admin
Chipmunck


Masculin Messages : 316
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 38
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert
Emploi/loisirs : Couvreur/ardoisier/zingeur, Térrariophilie, photo
Humeur : Souvent bonne

Chauffage gutts Empty
MessageSujet: Re: Chauffage gutts   Chauffage gutts Icon_minitimeJeu 3 Juil - 5:35

Le seul reproche que j'ai a faire niveau lampe chauffante c'est l'assèchement de l'air ambiant dans le terra.

Pour le tapis chauffant, comme le cordon, pour les serpent le mieux reste chauffage par le sol et non pas sur la hauteur, si ton serpent est arboricole ou semis arboricole, tu peux toujours placer le tapis non pas au sol mais au plafond du terra. Maintenant le terra en verre a ses avantage comme inconvénient, tout comme le terra en bois.

Le terra en verre est pas isolant, donc c'est normal que tu ne l'a pas aimer surtout si tu as mis ton tapis sur la hauteur.
Je préfère nettement les terra en bois, mais l'inconvénient c'est l'été lors des grosse chaleur, la température peux monter au dessus de ton point chaud et même avec de bonne aération c'est dur de la faire redéscendre.

Pour conclure pour un serpent il vaux mieux chauffer par le sol (sauf pour les espèce arboricole qui dans se cas la on chauffe par le dessus) et si ton serpent est semis arboricole tu peux toujours rajouter une lampe chauffante de basse intensité pour monter le gradien termique en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://reptiles-belgique.1fr1.net
serpentvhl
Partenaire
Partenaire
serpentvhl


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 48
Localisation : ANS (Liège)
Emploi/loisirs : Réseaux informatiques/terrariophilie
Humeur : Positive

Chauffage gutts Empty
MessageSujet: Re: Chauffage gutts   Chauffage gutts Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:09

Tout à fait d'accord avec Chipmunck, pour les geckos, le tapis chauffant peut même se placer sur les parois de coté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gecko-a-crete.be
Contenu sponsorisé





Chauffage gutts Empty
MessageSujet: Re: Chauffage gutts   Chauffage gutts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage gutts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat gutts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bien débuter :: Maintenance-
Sauter vers: