Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 terrarium herptek

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred01
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 46
Localisation : charleroi

terrarium herptek Empty
MessageSujet: terrarium herptek   terrarium herptek Icon_minitimeMar 29 Juil - 4:34

je recherche un terrarium herptek 120/60/50 pour raison de facilités de nettoyage et pour l effet que sa aurait sur mon habitant (couleur ressorte plus ) enfin c est mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Tropicus
Tropicus
Hapophys


Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 42
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : Sncb/dinosaures,tuning,reptiles,chiens,nascar

terrarium herptek Empty
MessageSujet: Re: terrarium herptek   terrarium herptek Icon_minitimeMar 29 Juil - 4:41

Regarde sur les sites de petites annonces,j en ai déjà vu en vente!
Revenir en haut Aller en bas
fred01
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 46
Localisation : charleroi

terrarium herptek Empty
MessageSujet: Re: terrarium herptek   terrarium herptek Icon_minitimeMar 29 Juil - 4:48

oui j ai deja regarder mais il n y a que un 150 cm je pense pour 400 euros
Revenir en haut Aller en bas
serpentvhl
Partenaire
Partenaire
serpentvhl


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 48
Localisation : ANS (Liège)
Emploi/loisirs : Réseaux informatiques/terrariophilie
Humeur : Positive

terrarium herptek Empty
MessageSujet: Re: terrarium herptek   terrarium herptek Icon_minitimeMar 29 Juil - 5:10

Oufti 400€ c'est pas donné ça, en seconde main en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gecko-a-crete.be
Hapophys
Tropicus
Tropicus
Hapophys


Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 42
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : Sncb/dinosaures,tuning,reptiles,chiens,nascar

terrarium herptek Empty
MessageSujet: Re: terrarium herptek   terrarium herptek Icon_minitimeMar 29 Juil - 6:53

C vrai que c cher ces terras mais ils ont l air simple et facile d entretien!
Bonne chance pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
fred01
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 46
Localisation : charleroi

terrarium herptek Empty
MessageSujet: Re: terrarium herptek   terrarium herptek Icon_minitimeMar 29 Juil - 7:13

merci les amis, si je ne trouve pas je devrai peut etre me rediriger vers de l osb 3 mais faut le traiter si je ne me trompe pas mais avec quoi ?? ou trouver le produit ?  Et le nombre de couche aussi si par megarde il y aurait une infestation d acarien dans le terra comment le desinfecter  car je n ai jamais eu le cas avec de l osb, le verre est facile pour le nettoyage ainsi que l herptek j ecoute toutes informations qui me seront peut etre utile si jamais je passais a de l osb d avance merci
Revenir en haut Aller en bas
eAsYrEpTiLe
Nouveau
Nouveau
eAsYrEpTiLe


Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 48
Localisation : charleroi
Emploi/loisirs : sprl tortolani
Humeur : toujours le sourir

terrarium herptek Empty
MessageSujet: Re: terrarium herptek   terrarium herptek Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:01

moi perso je traite pas l osb juste un bon joint de silicone  pour terra pas humide bien sur !! 
et si tu veux etre plus sur deux couches de verni alimentaire en 3V3 brico ou brico depot ou autre ...
  et trois pour terra humide 


moi j ai ca et j ai jamais eu de soucis  8 euro 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désinfectant, nettoyant et désodorisant pour terrarium. Idéal pour le nettoyage, la désinfection et la désodorisation des terrariums et autres habitats pour animaux. Wipe Out 1 tue la Salmonella choleraesis et la Pseudomonas aeruginosa, tout en réduisant le développement des infections bactériennes chez vos animaux.
 
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Tropicus
Tropicus
Hapophys


Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 42
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : Sncb/dinosaures,tuning,reptiles,chiens,nascar

terrarium herptek Empty
MessageSujet: Re: terrarium herptek   terrarium herptek Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:15

Pareil pour moi je ne traite pas mes terres en osb!je les utilise pour gutts et pogo et jamais eu de problèmes particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
fred01
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 46
Localisation : charleroi

terrarium herptek Empty
MessageSujet: Re: terrarium herptek   terrarium herptek Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:17

bon suite a tous vos messages j ai constater a chatelet un gars qui fait des terra et un 120/50/100 coute 170 euros(si il y a bel et bien les aerations basses et hautes) le probleme est le panneau arriere qui ferait plus ou moins 1m20 sur 1m or j ai qu une petite clio je lui ai demandé si il pouvait le faire en deux parties chose que je doute on verra d ici sa reponse si oui j ai aussi demandé du 8mm cela vous parait il correct pour  l orthriophis callicyanous adulte (le couple en faite)  vous met le lien cela vous parait raisonnable pour la taille du terra je mettrai un tapis chauffant de 28 watts pour atteindre les 30 degres et une lampe ceramique en hauteur toujours coté chaud (qui n eclaire pas) le tout relié a un thermo control pro 2 j ecoute toutes infos je ne tiens pas a me planter avec ce genre de betes

aussi si quelqu un est un peu bricoleur dans l ame et qui aurait une idee ou mieux encore une aide complete corps et ame pour la construction du terra complet avec deux panneaux pour l arriere  avec je sais pas une grille d aeration en plein milieu des deux panneaux (et je complique encore un peu) le tout completement demontable car je devrai demenager d ici quelque mois (achat d une maison)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps : desolé d avoir été aussi long
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Tropicus
Tropicus
Hapophys


Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 42
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : Sncb/dinosaures,tuning,reptiles,chiens,nascar

terrarium herptek Empty
MessageSujet: Re: terrarium herptek   terrarium herptek Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:12

En 8mm c fin!mes terras sont en 18mm osb.
Si tu sais,fait le titre même.achetes tes planches et fait les découper direct au magasin puis tu n as plus qu a tout monter chez toi.
Pour le panneau arrière en deux morceaux,oui c réalisable mais tu devras placer un chevron au milieu pour fixer les deux morceaux
Revenir en haut Aller en bas
eAsYrEpTiLe
Nouveau
Nouveau
eAsYrEpTiLe


Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 48
Localisation : charleroi
Emploi/loisirs : sprl tortolani
Humeur : toujours le sourir

terrarium herptek Empty
MessageSujet: Re: terrarium herptek   terrarium herptek Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:16

tu es obliger de le monter sur 1 m ?
 le gars il va te mettre en face avant pour savoir poser ton carreau minimum 120X15  ou sur 10 cm alors le carreau va 
faire 88.7 de haut c est pas du costaux !!! le milieu va etre fragile  en 0,4 !!!

regarde ca 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu lui demande qu il te le travaille comme ca !! 
et je serais d avis pour un serpent de mettre du 0,6 a la place du 0,4  ...
et une autre astuce a la place du tapis chauffant tu fais un double fond et tu mes un cable chauffant  pas mal non plus !!
avec des petit trous aux niveau du cable ...
et si ta besoin d un coup de main vu que ont n ais pas loin  et que tu as du matos chez toi pour monter le terra chez toi 
je pourrais t aider !!!

juste le probleme pour aller cherche l osb j ai une ds alors pas grand non plus  What a Face 

et attend d autre conseilles de personnes ici c est jamais perdu ca c est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
fred01
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 46
Localisation : charleroi

terrarium herptek Empty
MessageSujet: Re: terrarium herptek   terrarium herptek Icon_minitimeJeu 31 Juil - 5:03

malentendu dans mes explications desolé je prendrais du 18mm pour l osb3 et 8mm pour le verre quand au 1m de hauteur je ne sais pas c est pour 2 orthriophis callicyanous (sa tape meme le carreau si je ne me trompe pas)j ecoute les autres avis mais c est assez urgent tout de meme mais a partir de quand j aurai toutes les infos necessaires j aurai encore besoin que l on me fournisse les dimensions des panneaux car je suis pas fortiche pour les calculs lol
Revenir en haut Aller en bas
fred01
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 46
Localisation : charleroi

terrarium herptek Empty
MessageSujet: Re: terrarium herptek   terrarium herptek Icon_minitimeJeu 31 Juil - 6:20

j ai trouver un gars qui vend deux herptek 120/70/50 pour le prix je sais pas si il en veut 400 pour les deux on verra des sa reponse il  s agit malheureusement d herptek de couleur noir c est bien cela qui fait ma crainte (obscurité pour les callicyanous car je n eclaire pas mes terras cela pourrait convenir (en etant un peu juste je sais )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium herptek Empty
MessageSujet: Re: terrarium herptek   terrarium herptek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium herptek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au marché :: Vente/Recherche Matériels-
Sauter vers: