Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Info boa constrictor et terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hapophys
Tropicus
Tropicus
Hapophys


Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 42
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : Sncb/dinosaures,tuning,reptiles,chiens,nascar

Info boa constrictor et terra Empty
MessageSujet: Info boa constrictor et terra   Info boa constrictor et terra Icon_minitimeMer 27 Aoû - 2:56

J aimerai savoir quelle sous espèce de boa choisir pour qu à l'âge adulte il ne dépasse pas les 2,6/2,8m maximum et si un terra de 180/80/80 était de bonne taille et quelle épaisseur de vitre pour ce monstre(comparer à ce que je connais c a dire des gutts)


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moonchild
Tropicus
Tropicus
Moonchild


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 50
Localisation : Belgique, Beersel
Emploi/loisirs : Vente Carrelages-Sanitaires/Plantes, reptiles, nouvelles technologies, home cinéma, ésotérisme,....
Humeur : Toujours bonne

Info boa constrictor et terra Empty
MessageSujet: Re: Info boa constrictor et terra   Info boa constrictor et terra Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:45

Hello,

Je ne suis pas un expert mais on m'a dit que mettre un Boa dans un trop grand terrarium le rend plus agressif. Donc si tu le prends petit, il vaut mieux commencer avec un terra moins grand ou partitionner ton terra ! Personnellement j'ai un boa femelle de 2 ans elle fait 150 cm environ et elle est dans un Exoterra de 90x45x60 (longueurx largeurxhauteur), je pense tout doucement à prendre un terra plus grand mais ça n'urge pas !
Et puis sa taille va dépendre aussi de la façon dont tu le ou la nourri ! Les femelle sont plus grandes que les mâle aussi donc fait ton choix en conséquence.
Voilà les quelques petites infos en vrac que je peux te donner, maintenant il faut voir avec les expert ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Tropicus
Tropicus
Hapophys


Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 42
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : Sncb/dinosaures,tuning,reptiles,chiens,nascar

Info boa constrictor et terra Empty
MessageSujet: Re: Info boa constrictor et terra   Info boa constrictor et terra Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:21

Merci des infos.
De toute façon ce sera un mâle à 90%.
Pour la taille du terra c pour l âge adulte que je demandais.
Le plus gros obstacle c madame qui n en veux pas(moins de trois mètres pas besoin de permis d environnement me semble t il)
Revenir en haut Aller en bas
Moonchild
Tropicus
Tropicus
Moonchild


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 50
Localisation : Belgique, Beersel
Emploi/loisirs : Vente Carrelages-Sanitaires/Plantes, reptiles, nouvelles technologies, home cinéma, ésotérisme,....
Humeur : Toujours bonne

Info boa constrictor et terra Empty
MessageSujet: Re: Info boa constrictor et terra   Info boa constrictor et terra Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 2:28

Hapophys a écrit:

Le plus gros obstacle c madame qui n en veux pas

Oui je connais ça Razz
Tu peux lui dire que j'en ai un aussi et que c'est beaucoup plus placide qu'un Gutt ! Autant mon copain a peur de se faire agrafer par le Gutt autant il ose prendre le Boa sans problème.

Hapophys a écrit:
(moins de trois mètres pas besoin de permis d environnement me semble t il)

Pour ce qui est de la législation, je ne m'y suis pas trop attardé mais ce n'est pas la taille éffective de ton Boa qui est pris en compte mais la taille supposée de l'espèce. Si ils ont dans leur manuel qu'un Boa adulte fait 3,00m ou plus ben alors même si ton Boa ne fait que 60 cm tu dois te mettre en conformité je pense ????

Revenir en haut Aller en bas
Chipmunck
Admin
Admin
Chipmunck


Masculin Messages : 316
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 38
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert
Emploi/loisirs : Couvreur/ardoisier/zingeur, Térrariophilie, photo
Humeur : Souvent bonne

Info boa constrictor et terra Empty
MessageSujet: Re: Info boa constrictor et terra   Info boa constrictor et terra Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 5:58

Pour le terra, pour un spécimen adulte c'est bon, pour le boa de moins de 3m tu as le Hogg island ou le crawl Cay
Sinon pour la législation ben pas le choix faudras ton permis d'environement car comme le dis Moon, il ne prennent pas en compte les localité plus petite ou les forme naine, dans leurs manuel il est ecris peux atteindre X mètres, du coup il ne se base que sur sa.
sinon comme le dis moon partitioner ton terra ou changer de terra au fur et a mesure de sa croissance
Revenir en haut Aller en bas
https://reptiles-belgique.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Info boa constrictor et terra Empty
MessageSujet: Re: Info boa constrictor et terra   Info boa constrictor et terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info boa constrictor et terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info sur le exo terra
» Demande d'avis (pour terra tropical )
» Exo terra de 45 x 45 x 45 cm
» chercher terra 120/60/60
» renseignement futurs terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bien débuter :: Un début à tout-
Sauter vers: