Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Python Regius

Aller en bas 
AuteurMessage
GirlSnakes
Nouveau
Nouveau
GirlSnakes


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 37
Localisation : arlon
Emploi/loisirs : Python regius, Bci, python python curtus brongersmai
Humeur : Aime pas les cons ...

Python Regius Empty
MessageSujet: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeJeu 12 Juin - 2:49

Python regius:


Données général :
Le python regius aussi appelé python royal, ballpython, est un boidé appartenant à la famille des pythonidae (ovipare).
On retrouve cette espèce en Afrique et plus particulièrement dans l’ouest de l’Afrique et l'Afrique centrale:
Sénegal, Togo, Ghana, Sierra Leone, Guinée et Cote d’Ivoire.
Son mode de vie est essentiellement nocturne (voir crépusculaire), ce sont des serpents terrestre fréquentant des savanes aux milieux forestiers.
Pour les spécimens d’élevage, la longévité peu varier de 20 à 30 ans voir plus chez certains spécimens.


Taille:
Sa taille varie entre 1m20 et 1m50 se qui est très raisonnable, son poids ne dépasse en générale pas plus de 2kg voir 2kg5 mais la on va parler de grosse femelle. Il est court et trapu.


Caractère:
De caractère c’est un animal calme et relativement craintif. Il est rare de voir des manifestations agressives de sa part, mais celles-ci peuvent être consécutives à un stress quelconque ou parfois lors de manipulations trop importantes au moment de la mue. Toutefois, il arrive fréquemment chez les jeunes sujets d’observer des attitudes de dissuasion telles que des postures d’attaque ou des soufflements lorsque l’on s’approche d’eux.
Ceci est tout à fait normal et s’estompe avec l’age et la répétition de gestes inoffensifs de son propriétaire. 
Au niveau des manipulations ils se laissent manipuler sans problème mais ne pas en abuser pour éviter de les stresser. Les miens aiment être manipuler mais je ne le fais pas tout les jours non plus. 


Longévité:
L’espérance de vie du python régius varie entre 20 et 30 ans, les spécimens en captivité on une espérance de vie un peu plus élevée. 
Le record de longévité en captivée d'un python regius est de 47ans ( Zoo Saint-louis, Missouri, USA).
Températures:
La température de jour se situe entre 30 et 32 degrés pour le point chaud et 27 et 29 degrés pour le point froid.
Température de nuit entre 25 et 27 degrés point chaud et 23 26 degrés pour le point froid.
Eclairage/chauffage:
Moi je laisse la lumière naturelle faire son travail, j'utilise uniquement des tapis chauffant pour réguler mes températures avec des thermostats, ce qui me permets d'avoir mon point chaud et mon point froid. Je n'utilise pas de lampe, ni lampe chauffante qui pour moi ne serre a rien pour des regius et encore moins des lampe chauffante qui n'est pas bon pour du regius.
Hygométrie:
L’hygrométrie se situe entre 50% et 70% que j'obtiens grâce a mon bac d'eau que je change tout les deux jours.
Dentition:  
C’est un serpent aglyphe. Attention, aglyphe ne veut pas dire sans dent! Le python royal possède des dents, elles sont pleines, donc sans venin, puisque non cannelées.


Terrarium:
Le terrarium devra évoluer en taille durant l'évolution de votre animal.
Pour un juvénile, un terrarium de 60*40*40 cm parait adapté.
Pour un adulte, il faudra compter sur un 100*50*60 cm  ou pour un couple d’adulte un 120*60*60 cm.
Cependant votre terrarium doit correspondre a certain critères pour le bien de votre animal comme par exemple:
- Une zone chaude et une zone ‘‘froid".
-Deux cachettes: une au point chaud, l’autre au point froid
- Un substrat adapté ( beaucoup d'avis divergent sur le substrat a vous de faire votre choix ) Moi j'utilise des copeaux de hêtre.
- Un peu de déco, une racine peut également aider pour sa mue ( bien choisir pour éviter qu'il se blesse ).




Ce poste n'est pas terminer, la suite prochainement... Merci de votre compréhension. 
Revenir en haut Aller en bas
 
Python Regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python tapis morelia boeleni
» régius morphs ;)
» Les Pythons Regius (questions générales)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bien débuter :: Fiche de maintenance :: Ophidiens-
Sauter vers: